Recherche par lecteur : Philippe Canizares
22 résultats. Page 1 sur 2.
Faire du journalisme son métier: identifier les métiers porteurs, gérer sa carrière de journaliste
Teillet, Antoine
Lu par : Philippe Canizares
Durée : 4h. 29min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 77722
Résumé:Une présentation du journalisme en France, des métiers du secteur, des formations, des spécificités de la recherche d'emploi et de l'entrée dans la vie active. Avec les témoignages de professionnels et d'anciens étudiants.
Lu par : Philippe Canizares
Durée : 11h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77676
Résumé:Le 11 octobre 1882 près de Porto-Vecchio, Jean-François Rocchini est assassiné car soupçonné d'avoir tué le chien de ses voisins. Un an plus tard, son fils Xavier le venge. En fuite, il commet d'autres crimes et se voit attribuer le surnom d'Animali, la bête, avant d'être arrêté et condamné à mort à 24 ans. Un roman fondé sur un fait divers qui a contribué à forger l'image violente de la Corse.
Lu par : Philippe Canizares
Durée : 11h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77383
Résumé:Dans un train pour rentrer à Londres, Ellen fait la connaissance de Kathryn et de son bébé de 3 mois, Mia. Prétextant un appel urgent, la jeune mère quitte le train, laissant l'enfant à Ellen. Cette dernière apprend que Mia est la clé d'un crime épouvantable et qu'elle doit la protéger envers et contre tout.
Lu par : Philippe Canizares
Durée : 3h. 27min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 77030
Résumé:Georges Bouchard a écrit ces vingt-sept récits pour ses « gars », afin de leur transmettre les trésors d'un patrimoine paysan qui commençait à se déliter. À travers les portraits colorés des artisans, les croquis de scènes familiales et des travaux de la terre, un microcosme reprend forme et vie dans le rétroviseur de la culture québécoise. Sorte d'almanach d'une autre époque, ce recueil constitue une pierre précieuse de la littérature du terroir, avec La terre paternelle, Les rapaillages, La Scouine et Trente arpents. Les racines des oeuvres à présent associées au néo-terroir, notamment Arvida, Atavismes, Townships..., puisent près d'un siècle plus tard à la même glèbe que celle de Vieilles choses... Vieilles gens.
Lu par : Philippe Canizares
Durée : 5h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76938
Résumé:Le baryton Pietro Luigi pense triompher sur scène lors de son interprétation de Don Juan au festival de Glyndebourne. Reste à savoir qui de lui ou du commandeur aura le dernier mot.
Lu par : Canizares Philippe
Durée : 3h. 32min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 76719
Résumé:Anders est un jeune homme sans histoires, il travaille dans une salle de gym. Un matin au réveil, il constate que sa couleur de peau a changé. Il ne comprend pas ce qui lui arrive, et décide de ne pas se rendre au travail, de ne plus sortir. Mais la faim aura raison de sa résolution, et il reprend également contact avec sa petite amie Oona. Au même moment, des émeutes racistes éclatent dans la ville, on cherche à tuer les gens de couleur. Dont Anders, désormais. Ce dernier comprend qu'il n'est pas seul à subir cette mutation : de plus en plus de Blancs deviennent du jour au lendemain des personnes de couleur. Anders se cache alors chez son père, gravement malade, tout en revoyant Oona. Quelque temps après, le père d'Anders meurt. Lors de son enterrement, dans son cercueil à moitié ouvert, tout le monde dans l'assistance a déjà perdu sa peau blanche : il est le dernier homme blanc. Ecrit à la manière d'une parabole, ce court roman nous interpelle sur la question raciale et la violence dans nos sociétés occidentales.
Lu par : Philippe Canizares
Durée : 3h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76545
Résumé:Un homme prend une balle dans la tête alors qu'il se tient sur son palier. Sa vie défile alors devant ses yeux.
Lu par : Philippe Canizares
Durée : 3h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76105
Résumé:Un vieil auteur-compositeur revit ses pérégrinations. A chaque étape, un rêve... Mais l'attente d'une rime qui ne vient pas, la quête d'un accord qui se refuse à sa guitare lui paraissent des montagnes infranchissables. En proie aux délires, il ne trouve pas la mélodie qui convient à sa poésie... et finalement, la voici, la magie... Une chanson, ce n'est pas la mer à boire, même dans un verre de champagne.
Lu par : Philippe Canizares
Durée : 8h. 2min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 76159
Résumé:Aux confins de la Marche et du Limousin, au coeur de la Creuse, Joséphine, dite Jojo, est une femme en ce début de XXe siècle. Elle vit une partie de son enfance et de son adolescence chez son tyran de père jusqu'au jour où sa tante agricultrice l'accueille chez elle. Elle y rencontre Joupillou, un jeune bordier intelligent et pauvre, dont elle tombe amoureuse.
Lu par : Philippe Canizares
Durée : 8h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75883
Résumé:A Manchester, dans le quartier populaire de Moss Side, deux squelettes de jeunes garçons sont retrouvés, portant ce qui ressemble aux maillots des équipes de United et City. Alors qu'approche le derby qui doit opposer les deux équipes, cette découverte réveille les haines et les rancoeurs entre les supporters de chaque camp. La capitaine Molly Doherty est chargée de l'enquête.
Lu par : Philippe Canizares
Durée : 8h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75285
Résumé:Quand une jeune universitaire découvre qu'une de ses relations a subtilisé le crâne de Murnau, célèbre réalisateur du cinéma muet, elle retrace sa rencontre avec lui. Ce faisant, elle explore les limites de la vie artistique et académique, la surabondance de l'information, les excès du capitalisme et la puissance du désamour. Premier roman.
Lu par : Philippe Canizares
Durée : 3h. 51min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 75337
Résumé:Jeune femme très délurée devenue sage en se mariant, Rose ne pensait pas à mal en sortant boire un verre avec ses copines. Mais voilà : il y a eu cet inconnu, son désir, cette fellation dans les toilettes. A son retour, son mari devine aussitôt qu'il s'est passé quelque chose. A la jalousie première qui l'étreint vont succéder le désir et le vice. Fasciné, il lui demande de recommencer. Rose hésite, puis cède, loin d'imaginer la bête sauvage qu'elle va libérer...
Lu par : Philippe Canizares
Durée : 9h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74729
Résumé:Stanislas est un trader parisien implacable ; Dédé, un SDF un brin poète qui vit en bas de chez l'homme d'affaires. "L'ordre" semble figé à jamais. Et puis, soudain, cette canicule record qui s'abat sur le pays et met le monde à l'envers ! Entre panique sur les marchés financiers, coupure géante d'électricité, pénurie de carburant, le chaos s'installe et jette les familles sur les routes. Poussés eux aussi dans cet exode climatique inédit, Stanilas et sa femme demandent à Dédé de leur bricoler des vélos. Objectif : atteindre l'exploitation agricole qu'ils avaient achetée, en investisseurs branchés, dans le Morvan. Le voyage est infernal ; l'accueil de Patrick, l'agriculteur qui occupe la ferme, glacial. Entre Stanislas, Sophie, Dédé et Patrick, la cohabitation s'annonce musclée. Mais dans ce monde à l'envers, les certitudes les plus tenaces vont vaciller. Et des amitiés, hier improbables, se nouer pour affronter un cataclysme que tous pensaient impossible.
Lu par : Philippe Canizares
Durée : 31min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 74603
Résumé:Alors qu'il visite avec sa classe le Centre de recherche sur les Univers parallèles, Benjamin quitte le groupe parce que deux filles se sont moquées de lui. Triste et en colère, il pousse au hasard une porte métallique, s'assoit dans un grand fauteuil en cuir et pose sur sa tête un drôle de casque scintillant. En une matinée, il va vivre des dizaines et des dizaines de vies.
Lu par : Philippe Canizares
Durée : 31min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 74605
Résumé:Juliette Livourne aimerait bien jouer avec Justine, la fille de sa nouvelle gouvernante. Mais ses parents refusent qu'elle côtoie les domestiques. Un soir où elle se sent seule, Juliette décide de consulter ses modules de stockage de mémoire afin de retrouver les sensations de sa petite enfance...
Lu par : Philippe Canizares
Durée : 29min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 74604
Résumé:Dans le cadre des échanges culturels interplanétaires, Alex correspond avec Myrlwen, qui vient de la planète Slibuthia. Entre les deux peuples, l'habitude est plutôt à la moquerie sur les différences physiques. Alors Alex ne sait pas comment avouer qu'il est amoureux de sa correspondante...
Lu par : Philippe Canizares
Durée : 5h. 3min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 74044
Résumé:L'ancien président de la République expose les conséquences, pour l'Europe et le monde, de la guerre russo-ukrainienne décidée par V. Poutine. Fort de son expérience, il livre son analyse et propose aux Français des idées et une direction à suivre dans ce nouveau contexte géopolitique.
Lu par : Philippe Canizares
Durée : 8h. 53min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 73766
Résumé:Joseph passe une enfance heureuse entouré d'une famille aimante même si son père, Marius, et Rose, sa grand-mère, se déchirent au sujet de la politique. L'enfant n'a qu'une passion, la course, et rêve de devenir champion olympique. Avec ses deux amis, Rachel, la fille du maire, et Adrien, le fils du boucher, il s'entraîne pendant des heures. Mais la guerre est déclarée, bouleversant son destin.
Lu par : Philippe Canizares
Durée : 18h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73784
Résumé:Trois couples passent tous les ans des vacances paisibles à Stanbury, un petit village de l'ouest du Yorkshire. Mais un matin d'avril, tous sont massacrés, sauf Jessica, absente au moment du drame. Elle ne croit pas à la culpabilité des suspects arrêtés par la police et doute de la sincérité du groupe d'amis.
Lu par : Philippe Canizares
Durée : 6h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73355
Résumé:Rédacteur en chef de Voies du crime, George Stroud entame une liaison avec Pauline Delos, la maîtresse de son patron Earl Janoth. Un soir, en la raccompagnant chez elle, George aperçoit ce dernier entrer dans l'appartement de la jeune femme. Le lendemain, Pauline est retrouvée assassinée. Earl Janoth charge George d'enquêter pour savoir quel homme était avec elle la veille de son meurtre.